En ces moments qui nous font revoir nos priorités ainsi que nos responsabilités face à nous-mêmes et aux autres, l’équipe de Corpa Flora s’est mise à l’oeuvre afin de vous aider à vous créer une parenthèse de bien-être à la maison. 

Comment prendre soin de nos mains en période de pandémie ? 

D’abord, il est extrêmement important de bien se laver les mains et de suivre les consignes de base afin de limiter la propagation du Covid-19. Cependant, force est de constater qu’une hygiène excessive peut altérer le film hydrolipidique de la peau qui est en fait notre « bouclier protecteur » face à l’environnement, aux micro-organismes envahisseurs, à la pollution, aux produits irritants et par le fait même, à la déshydratation. La peau se retrouve alors exposée aux micro-organismes susceptibles de favoriser la sécheresse cutanée menant parfois à certaines dermatoses. 

Chaque personne possède sa propre carte d’identité microbienne qui varie en fonction de son sexe, de son âge, de son mode de vie, de son alimentation. 

La peau est protégée par un film d’huile (lipidique) ou baignent des micro-organismes formant notre flore microbienne et lorsque l’on se lave, les détergents entament significativement cette huile protectrice et également la flore microbienne protectrice. Les micro-organismes doivent alors recoloniser leur territoire afin de reconstruire notre microbiome cutané. Ce procédé de reconstruction de la barrière protectrice naturelle peut s’effectuer en quatre à six heures suite à l’utilisation d’un produit nettoyant décapant. Quatre heures seront nécessaires pour le visage qui compte un grand nombre de glandes sébacées et jusqu’à six heures pour les mains qui n’en contiennent que très peu. 

Il arrive cependant qu’avec les nombreux lavages des mains au quotidien et l’utilisation de produits antibactériens, les déséquilibres cutanés soient trop importants et que la peau n’arrive plus à retrouver son équilibre naturel. Un terrain propice aux inflammations, aux dermatites atopiques ou à l’eczéma! 

Les bons gestes à poser afin de protéger la santé et la beauté de nos mains ? 

Premièrement, il est judicieux d’utiliser un produit lavant au « pH neutre » sans sulfate et avec le moins d’huiles essentielles possible afin de ne pas irriter la peau déjà agressée. Un séchage adéquat de la région lavée, puis minutieusement rincée évitera également les gerçures. 

Il est impératif de relipider nos mains avec un produit riche en lipides comme notre baume liquide Corpa Cera + une formule enrichie d’huiles hydratantes nutritives contenant du DEFENSIL®-PLUS, un actif cliniquement testé qui apaise les irritations et l’inflammation cutanée. Le film lipidique de la peau sera renforcé afin de faire face aux nombreux lavages des mains. 

Corpa Flora vous propose ce traitement réparateur express à faire à la maison : 

LE SOIN EXPRESS MAINS CORPA FLORA 

Après un minutieux lavage des mains, utilisez un demi-bouchon de la poudre exfoliante Rock’n Rose à laquelle vous aurez ajouté 5 pompes de l’huile nettoyante Beauté Divine

Mélangez au creux de la main pour en faire un mélange soyeux. Utilisez ce doux lait exfoliant par mouvements circulaires sur toute la surface des mains et pourquoi pas des poignets pendant 2 minutes. Rincez soigneusement et épongez. 

Enduisez vos mains d’une généreuse couche du baume liquide Corpa Cera+ en insistant sur les ongles et les cuticules avant de passer une paire de gants de coton pour quelques heures, voire toute la nuit. Au réveil, nous vous promettons des mains d’une douceur inouïe ayant retrouvé confort et nutrition optimale. 

En terminant, nous sommes heureux de vous annoncer la gratuité pour la livraison de toutes les commandes passées au www.corpaflora.com. Nous vous préparerons de jolies surprises dans votre envoi. 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité à Corpa Flora et nous sommes impatients de vous retrouver dans notre réseau de points de vente et d’instituts partenaires. D’ici là, restez bien confortablement à la maison et prenez grand soin de vous et des autres. 

Céline Champigny et toute l’équipe Corpa Flora 

  • NOTE: Items already reduced in price are not included in any promotions unless noted.

© 2018 by Corpa Flora Inc. Proudly created with Wix.com

Corpa Flora inc.

5000 Rue d’Iberville, Room 218

Montréal, QC  H2H 2S6

Tel: (514) 379-1455

our-brand6.png
Peta CrueltyFreeVeganLogo_CMYK_300.png
OTI Logo Sticker-for print.jpg
wildrose-beautiful-pledge.png