R&D CORPA FLORA


Étude Antidote 04 Soin Intensif

La formulation de produits cosmétiques pour les peaux sensibles est à la hausse depuis les dernières années et la caractéristique principale d’une peau sensible, c’est l’inflammation. L’inflammation est présente dans plusieurs pathologies dont l’acné, la couperose, la rosacée ou l’eczéma mais également chez des peaux dites « normales » qui réagissent tout simplement à certains ingrédients dans les cosmétiques par exemple ou à un usage excessif de produits de nettoyage/gommage ou de soins différents et qui ne sont pas adaptés qui finissent par altérer son équilibre, sa microbiote ou flore bactérienne dont on parle de plus en plus et qui est essentiel à la santé de notre peau. Fait intéressant, des chercheurs californiens (San Diego) et la compagnie IBM ont mis au point un outil basé sur l'intelligence artificielle capable de déduire l'âge d'une personne à partir d'un échantillon de sa flore bactérienne prélevée sur le corps. (Étude parue le 11 Février 2020 dans la revue mSystems. Il faut apprendre à écouter sa peau, elle nous envoie des signaux visibles. Il peut être judicieux de noter les observations des soins que vous apportés à votre peau qui est sensible, ce qui permet de faire des liens de causes à effets entre les soins expérimentés. Il y a quelques mois nous avons fait appel à des volontaires qui ont une peau sensible afin de participer à une étude d'une durée établie de 6 semaines qui porte sur l'utilisation d'un nouvel Antidote de Corpa Flora, l'Antidote 04 Soin Intensif qui est une huile faciale plus hydratante et apaisante qui peut également être utilisée par presque tous les types de peaux qui ont des problématiques reliées à l'inflammation avec sécheresse cutanée légère à modérée.

Aujourd'hui, nous voulons vous faire part des résultats obtenus après 6 semaines sur nos volontaires suite à l'utilisation du duo Antidote 04 Soin Intensif et notre sérum à l'acide hyaluronique et panthénol, l'Antidote HB5.

MÉTHODOLOGIE Les volontaires choisis ont déjà une peau sèche avec rougeurs et ont différentes problématiques tels que l'eczéma, de la couperose ou de la rosacée à des degrés variables que nous n'allons pas évaluer car ces problématiques sont de l'ordre médical ce qui n'est plus du domaine de la cosmétique. Le but de cette étude est d'améliorer l'apparence de la peau.


Tout d'abord, tous les volontaires ont utilisés matin et soir 1 pompe de la nouvelle huile faciale, l'Antidote 04 Soin Intensif et une pompe de notre amplificateur d'hydratation avec acide hyaluronique, l'Antidote HB5.Il est important de dire que si cette formule est commercialisée, les personnes pourront ajuster le dosage de l'Antidote 04 et du sérum Antidote HB5 selon leur type de peau ou condition cutanée comme par exemple, une peau grasse utilisera que quelques gouttes de l'huile faciale Antidote 04 et 1 pompe complète de gel Antidote HB5. Les volontaires ont dû répondre à différents questionnaires d'évaluation dont un avant l'étude ainsi qu'après 2, 4 et 6 semaines en nous envoyant également des photos à l'appui.


Nous avons évalué 3 critères précis soit l'hydratation, les rougeurs et le confort cutané.

RÉSULTATS

Graphique A

On constate sur le Graphique A qu'au début de l'étude les volontaires ont une peau sèche déshydratée avec rougeurs et de l'inconfort qui se manifeste par des tiraillements, picotements, démangeaisons ou sensation de brûlure. À la fin de l'étude on constate une nette amélioration de l'hydratation de la peau, moins de rougeurs et une très nette amélioration des symptômes d'inconfort.


Graphique B

Le Graphique B nous démontre que déjà après 2 semaines d'utilisation du duo Antidote 04/ Antidote HB5, plus de 67% des volontaires notent une très bonne amélioration au niveau de l'hydratation de leur peau qui semble toutefois se stabiliser à la 4e semaine sans grande amélioration après 6 semaines.


Graphique C


Le Graphique C nous démontre que le soulagement des rougeurs par contre est plus lent, seulement39,3% des volontaires notent une amélioration après 2 semaines mais nous voyons qu'après 4 et 6 semaines il y a une évolution constante et une diminution progressive des rougeurs mais l'étude se terminait à 6 semaines, on aurait probablement pu constater une amélioration progressive dans le temps.


Graphique D


Le Graphique D ressemble au Graphique B de l'hydratation. On note qu'après 2 semaines il y a déjà une grande amélioration de l'inconfort cutané mais après 4 et 6 semaines, il n'y a plus d'améliorations significatives. Donc les symptômes d'inconfort sont fortement soulagés après 2 semaines tout comme l'hydratation.


Nous sommes très heureux des résultats ce qui nous encourage à continuer la formulation de ce produit. Plus de 88% des volontaires achèteraient cette formule hydratante si elle était disponible sur le marché mais nous voulons quand même continuer à améliorer certains paramètres. Nous devrions commercialiser ce nouvel Antidote en 2021.

Demeurez à l'affût de nos nouveautés !!!


Nous tenons à remercier très chaleureusement tous nos volontaires de leur participation à cette étude très précieuse pour nous et également Marina Le Lamer qui fait partie de notre équipe Corpa Flora et qui a dirigée cette étude haut la main.



L'équipe Corpa Flora


Corpa Flora inc.

5000 Rue d’Iberville, Room 218

Montréal, QC  H2H 2S6

Tel: (514) 379-1455

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

and receive 15% off your next purchase

FOLLOW US !

  • Facebook
  • Instagram

© 2021 Corpa Flora. All rights reserved.