Ingrédients

Rahn-CP-Cosmeto-2005-2014_news_large.jpg

Un anti-inflammatoire apaisant (doux substitut naturel à l'hydrocortisone) utilisé en tant que soin S.O.S. pour les peaux sensibles. Il protège et régénère la barrière cutanée endommagée, réduit les réactions allergiques, les dommages aux tissus résultant des piqûres de moustiques, apaise la peau après le rasage et l'épilation, et contribue à soulager  l'eczéma atopique et le psoriasis.

On le retrouve dans: Corpa Cera +

gattefosse.png

Cette molécule est extraite des substances énergétiques contenues dans les tissus embryonnaires des bourgeons et graines de fleur du câprier. Elle est testée cliniquement pour améliorer significativement l’état des peaux sensibles, apaiser et réduire les médiateurs pro-inflammatoires à la source. Excellente pour les peaux couperosées ou atteintes de rosacée. 

On la retrouve dans: Antidote 03

Gatuline® Derma-Sensitive

gattefosse.png

Action liftante instantanée. Dérivée de la fleur africaine (Acmella Spilanthes), la Gatuline In-Tense possède un mode d'action unique qui renforce l'architecture du derme pour un effet redensifiant rapide et durable.

On la retrouve dans: Antidote 01

Gatuline® In-Tense

gattefosse.png

Le premier actif dérivé de la fleur de marronnier d'Inde. Il réduit considérablement les rides du contour des yeux tout en raffermissant. De plus, il effectue une action lissante, décongestionnante et restructurante.

On le retrouve dans: Antidote H3

Gatuline® Link n Lift

download.jpg

Une solution non chirurgicale pour traiter la zone délicate du contour des yeux. Riche en probiotiques, en nutriments et en agents raffermissants botaniques, Revital Eyes réduit significativement l’apparence du vieillissement, tonifie et rajeunit le regard.
 

Le thé vert riche en proanthocyanidines augmenter la force des capillaires sanguins tout en stabilisant du collagène et structurant l’élastine. Les glucides de haut poids moléculaire présents dans les pépins de grenade effectuent une action liftante immédiate du contour des yeux. La caféine, quant à elle, améliore la circulation et décongestionne. Ces trois ingrédients fournissent une protection antioxydante qui protège davantage la région délicate des yeux.


On le retrouve dans: Antidote H3

 

Revital-Eyes

logo.jpg

Le premier substitut naturel au rétinol pour freiner le vieillissement. Dérivé des graines de Babchi, une plante indienne, cette molécule très efficace améliore les rides et les ridules, la pigmentation, l'élasticité, la fermeté (stimule la production de collagène) et le photo-vieillissement global sans aucun effet irritant sur la peau.

On la retrouve dans: Antidote 02 

azuki.png

Utilisés depuis des siècles au Japon, les micrograins de la fève azuki éliminent en douceur la saleté, les impuretés et les cellules mortes à la surface de la peau. Les grains contiennent des saponines,: des nettoyants naturels qui aident à nettoyer en profondeur les pores de la peau, la rendant plus douce et éclatante et lui permettant de mieux absorber les ingrédients actifs provenant d'autres produits de soin de la peau. On la retrouve dans: Rock'N Rose

Poudre de fève azuki

aloe.png

L'Aloe Vera possède une incroyable concentration de vitamines et de minéraux essentiels à la vitalité de la peau. Son gel améliore l’hydratation, rééquilibre le pH, répare les peaux abîmées et a une action apaisante. De plus, il active la croissance cellulaire des fibroblastes dermiques (production de collagène).

On le retrouve dans: Antidote H+

Aloe Vera - Infusion froide

Almonds.png

Cette huile est largement utilisée pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux délicates et sèches. Possédant des qualités apaisantes et tonifiantes, elle convient également parfaitement aux peaux réactives.

On la retrouve : Beauté Divine Peaux sensibles et réactives - Corpa Cera +

Avocados

Cette huile est obtenue à partir de la pulpe de fruit et possède des propriétés adoucissantes, régénérantes, apaisantes et nourrissantes. Grâce à sa forte concentration en antioxydants (vitamine E, tocotriénol) et de phytostérols, elle améliore les fonctions de barrière de la peau.

On la retrouve dans: Antidote 02 -03 

Borage

Possédant une quantité importante d’oméga 6, cette huile possède d’intéressantes propriétés régénérantes, calmantes et réparatrices. Elle restaure l'élasticité et la fermeté de la peau et aide à rééquilibrer les peaux sèches.

On la retrouve dans: Antidote 02 - 03

Bourrache - Extraction de CO2 et biologique

Calendula

Obtenue à partir de la macération traditionnelle de calendula dans de l'huile d'olive vierge biologique, la calendula aide à la guérison de la peau et favorise la synthèse du collagène. Elle apaise efficacement les peaux irritées et enflammées, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux sèches, irritées et réactives. 
On la retrouve dans: Éclat Citrouille - Grenadine - Antidote 02 - 03

Calendula - Cold-pressed Oil Extraction

Camillia

L'huile de camélia est utilisée depuis des siècles au Japon. Elle regorge de vitamine E, d’acides gras essentiels et d’acides gras non essentiels, dont l'acide oléique, un oméga-9. C'est une huile très pénétrante qui atténue l’apparence des cicatrices. Non comédogène, elle bloque les rayons UV nocifs et restaure l’hydratation des peaux sèches.

On la retrouve dans: Beauté Divine - Beauté Divine Peaux sensibles et réactives - Corpa Nutritive - Éclat Citrouille - Grenadine - Antidote 01 - 02 - 03

Camélia  - Extraction de l'huile pressée à froid et Biologique

Chamomile R

La camomille romaine est utilisée pour ses propriétés cicatrisantes ainsi que pour son parfum apaisant. Certaines recherches ont démontré que l'huile de camomille romaine agit également comme antiseptique et anti-inflammatoire, elle peut donc apaiser les peaux irritées et enflammées et réduire les rougeurs (comme les coups de soleil). La camomille est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et efficace pour soulager les dermatites, l'eczéma et les boutons.

On la retrouve dans:  Éclat Citrouille

Camomille romaine - Distillée et Biologique

Chamomile G

Riche en alpha-bisabolol et matricine qui fournit de puissantes propriétés anti-inflammatoires. L'alpha-bisabolol est bien connu et documenté comme anti-inflammatoire lorsqu’incorporé dans les soins de la peau. Des études ont également démontré une réduction du temps de guérison des brûlures cutanées. La matricine possède des propriétés anti-inflammatoires supérieures reconnues.
On la retrouve dans: Antidote 03

 

Camomille allemande - Extraction au CO2 et Biologique

coconut.png

L’huile de noix de coco fractionnée est une «fraction» d’huile de noix de coco solide, c’est-à-dire qu’elle ne contient que la partie liquide (triglycérides à chaîne moyenne), et non la partie solide. Elle est un liquide stable qui présente une excellente absorption, une texture légère, elle aide à la pénétration des actifs. Convient à tous les types de peau, non comédogène et non grasse.
On la retrouve dans: Beauté Divine - Beauté Divine Peaux Sensibles et Réactives - Corpa Nutritive - Éclat Citrouille - Grenadine - Antidote 01 - 02 - 03 - Corpa Cera +

Huile de noix de coco fractionnée (MCT)

cranberry.png

Contient une forte teneur en antioxydants, cette huile est également microbienne, et hydratante. L'huile de pépins de canneberge a un rapport naturel riche: 1: 1 d'acides gras oméga-6 (linoléique) et oméga-3 (alpha-linolénique) ainsi que d'oméga-9 (oléique) ce qui facilite l'absorption des acides gras par la peau. Contient des caroténoïdes (bêta-carotène) et de la vitamine E (tocophérols et tocotriénols), elle hydrate les peaux rugueuses, sèches ou matures, atténue les problèmes de la desquamation et les démangeaisons et aide à soulager les symptômes de l’eczéma et du psoriasis. L'huile de pépins de canneberge agit comme une barrière contre les rayons UV pour protéger la peau des méfaits du soleil.

On la retrouve dans: Grenadine

 

Hemp.png

Riche en oméga 3 et 6, cette huile est extraite des graines et possède des propriétés anti-âge, raffermissantes et adoucissantes, en plus d’atténuer significativement l'irritation et les rougeurs.

On la retrouve dans: Beauté Divine Peaux Sensibles et Réactives - Corpa Cera +

 

Acid.png

Grâce à sa structure spéciale, l'acide hyaluronique a la capacité d'attirer et de retenir l'eau (1 g d'acide hyaluronique retient environ 6 kg d'eau), ce qui en fait un ingrédient important pour l'hydratation. En plus de repulper la peau, l'acide hyaluronique réduit les rides et les ridules, donnant à la peau une apparence plus jeune.

On en retrouve dans: Antidote H+ / Antidote HB5

 

Acide Hyaluronique (taille moléculaire moyenne)

macadamia.png

L'huile de macadamia est une huile régénératrice fantastique. Elle est riche en acides gras mono-insaturés, contient de l'acide palmitoléique (favorise la jeunesse de la peau) ainsi que des acides gras oméga-3 et oméga-6. Elle est reconnue pour atténuer les cicatrices, les vergetures et les brûlures causées par le soleil.

On la retrouve dans: Corpa Nutritive - Éclat Citrouille - Antidote 01 

 

wheat.png

Cette poudre ultra fine d'avoine est réputée pour ses propriétés apaisantes. Elle forme une fine couche protectrice sur la peau qui aide à maintenir son hydratation. C'est un ingrédient précieux pour toutes les peaux délicates et sensibles.

On la retrouve dans: Rock'N Rose

 

Poudre d'avoine

download.png

Une cire VEGAN approuvée par Ecocert. Elle est un lipide stabilisant polyvalent dérivé de l'huile d'olive pure. Il s'agit d'un humectant hautement lipophile très biocompatible. L’Oliwax® améliore la glisse des formules, confère un toucher très léger et satine la peau.

On la retrouve dans: Corpa Cera +

 

Plantago_major.jpg

Notre huile de plantain a été obtenue par macération traditionnelle des feuilles dans de l'huile d'olive vierge biologique. L'huile est riche en tanins (action astringente) et en mucilage (action adoucissante). L'huile de plantain est antimicrobienne, anti-inflammatoire et stimule la production de collagène. Le plantain est très utile dans le processus de guérison de la peau.

On la retrouve dans: Éclat Citrouille 

 

Huile de plantain  Macérât

Pomegranate.jpg

Il a été démontré que l'huile de pépins de grenade possède d'excellentes propriétés pour neutraliser les radicaux libres et de puissantes propriétés anti-inflammatoires. C’est un excellent remède contre les coups de soleil et les recherches ont démontré qu’elle stimule la synthèse de la production de collagène dans la peau. L'huile de pépins de grenade est également très hydratante et convient parfaitement aux peaux matures et sèches. L'huile contient une grande quantité d'acide punicique (oméga-5), qui possède des propriétés anti-inflammatoires et réparatrices.

On la retrouve dans: Grenadine

 

Huile de pépins de grenade - Extraction de CO2 et biologique

pumpkinseeds.png

L'huile de graine de citrouille est riche en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, en vitamines A, B, C, E et en différents minéraux, en particulier le zinc. Cette huile régule la production de sébum ce qui est utile pour les types de peau grasse, acnéique et sèche. L'huile de graine de citrouille prévient la formation de rides, est très régénérante et nourrissante et laisse une sensation soyeuse sur la peau.

On la retrouve dans: Éclat Citrouille - Antidote 01 - 02 - 03 - Corpa Nutritive

 

Huile de graines de citrouille Extraction d'huile pressée à froid et biologique

roserip.png

Cet extrait de CO2 freine le vieillissement en raison de sa forte teneur en acides gras insaturés, provitamine A et en vitamine C. L’huile de rose musquée est absorbée rapidement dans la peau pour rétablir l’hydratation. Excellente pour les peaux matures et sujettes à l'acné, ainsi que pour les cicatrices, les plaies, les brûlures (y compris les coups de soleil) et l'eczéma. L'huile de rose musquée est un allié puissant dans les traitements anti-âge pour atténuer les ridules et  redonner au teint son éclat et sa jeunesse. 

On la retrouve dans: Beauté Divine - Beauté Divine Peaux Sensibles et Réactives - Corpa Nutritive - Éclat Citrouille - Antidote 01 - 03

 

Huile de rose musquée - Extraction de CO2 et biologique

seabuckthorn.png

L'huile de pulpe d'argousier extraite au CO2 est riche en vitamine E, en acide palmitoléique (un acide gras monosaturé oméga-7 rare), en provitamine A, également appelée bêta-carotène. Ces ingrédients lui confèrent d’excellentes propriétés antioxydantes et anti-âge. Elle bloque également les rayons UV nocifs et aide à guérir et à réconforter les peaux endommagées par le soleil.

On la retrouve dans: Éclat Citrouille - Grenadine - Antidote 02 - 03 - Corpa Cera +

 

Huile de pulpe d'argousier - Extraction de CO2 et biologique

sunflower.png

L'huile de graine de tournesol riche en acide oléique (oméga-9) contient des vitamines A, B, D et E. Cette huile est non comédogène et convient à tous les types de peau, en particulier les peaux sèches et matures. L'oméga-9 quant à lui aide à améliorer l'élasticité et la souplesse de la peau.
On la retrouve dans: Beauté Divine - Beauté Divine Peaux Sensibles et Réactives  - Corpa Nutritive - Éclat Citrouille - Grenadine - Antidote 01 - 02 - 03 - Corpa Cera +

 

Huile de graines de tournesol (de grade cosmétique) Extraction de CO2 et biologique

Vitamin-C.jpg

La vitamine C a longtemps été vantée pour ses bienfaits anti-inflammatoires, stimulant la croissance du collagène pour restaurer la structure des cellules de la peau, réduisant l’apparence des rides et des ridules et servant d’agent éclaircissant.

 

Cependant, la vitamine C sous sa forme originale, l'acide L-ascorbique, est un composé extrêmement instable qui est sujet à la dégradation lorsqu'il est exposé à la lumière, à la chaleur ou à l'air. Cela rend la vitamine C moins efficace, voire inerte et explique également la décoloration brunâtre des produits contenant de la vitamine C.

 

Pour surmonter l'instabilité de la vitamine C, les scientifiques ont mis au point des dérivés de la vitamine C plus stables qui offrent des propriétés comparables. Chez Corpa Flora, nous recherchions un dérivé de la vitamine C non seulement stable, mais également converti en pourcentage élevé en acide L-ascorbique.

 

L’acide éthyl ascorbique utilisé dans nos formules est l’un des dérivés les plus stables de la vitamine C disponibles et il est très efficace grâce au fait qu’il est métabolisé à 80% en acide l-ascorbique pur.

 

Contrairement à l'acide L-ascorbique pur, l'acide éthyl ascorbique est à la fois soluble dans l'eau et dans l'huile, ce qui contribue à augmenter la pénétration de la vitamine C dans la peau.

On la retrouve dans: Antidote H+.   

Vitamine C - Ethyl acide ascorbique

PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
  • NOTE: Les promotions ne s'appliquent pas
    sur les articles à prix déjà réduits sauf avis du contraire.

© 2018 par Corpa Flora Inc. Fièrement créé avec Wix.com

Corpa Flora inc.

5000 Rue d’Iberville, 218

Montréal, QC  H2H 2S6

Tel: (514) 379-1455

our-brand6.png
Peta CrueltyFreeVeganLogo_CMYK_300.png
OTI Logo Sticker-for print.jpg
wildrose-beautiful-pledge.png

Skingredients

Rahn-CP-Cosmeto-2005-2014_news_large.jpg

A soothing, anti-inflammatory (natural and a gentle alternative to hydrocortisone) used as first aid for sensitive skin. It protects and replenishes the damaged skin barrier, reduces allergic reactions, reduces tissue damage resulting from mosquito bites, soothes the skin after shaving and epilation, and helps alleviate atopic eczema. 

Found in: Corpa Cera +

 

gattefosse.png

This molecule comes from the energetic substances contained in the embryonic plant tissues of buds and seeds of the Caper flower. Clinically tested to significantly improve the condition of sensitive skin, soothing, and reducing pro-inflammatory mediators. 

Found in: Antidote 03

Gatuline® Derma-Sensitive

gattefosse.png

Instant remodelling action. Derived from African flowers (Acmella Spilanthes), Gatuline® In-Tense works by a unique mode of action that strengthens the architecture of the dermis, for a fast and lasting redensifying effect. 

Found in: Antidote 01

Gatuline® In-Tense

gattefosse.png

The first active derived from the horse chestnut flower. It significantly reduces eye contour wrinkles (crow’s-feet, tear trough & under-eye wrinkles), while firming the eye contour. It improves the overall skin quality and comfort by restructuring & smoothing the skin

Found in: Antidote H3

Gatuline® Link n Lift

download.jpg

A non-surgical solution for treating the delicate eye area. Rich in probiotics, nutrients and botanical skin firming agents, Revital-Eyes reduces the appearance of ageing around the eyes, toning the surrounding skin and rejuvenating the complexion.  
Green tea is rich in proanthocyanidins, which can help increase capillary strength, while playing a role in the stabilization of collagen and elastin’s structural support, specifically for the thin skin around the eyes. The high molecular weight carbohydrates found in pomegranates provide users with an immediate lifting effect under the eye, by combining these skin toning and strengthening ingredients with the known benefits of caffeine, such as increased circulation. All these three ingredients provide antioxidant protection to further shield the delicate eye area.

Found in: Antidote H3

 

Revital-Eyes

logo.jpg

The First Natural Alternative to Retinol for Anti-ageing. Derived from Babchi seeds (an Indian plant), this highly effective molecule improves lines & wrinkles, pigmentation, elasticity, firmness (stimulates collagen production), & overall photo-damage with no irritating effect on the skin. 

Found in: Antidote 02 

azuki.png

Used for centuries in Japan, Adzuki micro grains gently remove dirt, impurities, and dead cells from the surface of the skin. Adzuki contains saponins which are natural cleansers that help to deep clean skin pores, rendering the skin soft and glowing, and allowing it to better absorb active ingredients from other skin care products. Found in: Rock'N Rose

Adzuki / Black Bean Powder

aloe.png

Aloe vera has an amazing concentration of vitamins and minerals essential for the vitality of the skin. It offers hydration, rebalances the Ph, repairs damaged skin, and has a soothing action. In addition, it activates the cell growth of dermal fibroblasts (collagen production).

Found in: Antidote H+

Aloe Vera - Cold Infusion

Almonds.png

This oil is widely used for its soothing and softening action on delicate and dry skin. Possessing soothing and invigorating qualities, it is also perfect on reactive skin.

Found in: Beauté Divine Sensitive - Corpa Cera +

Avocados

This oil is obtained from the fruit pulp, and has softening, regenerating, soothing and nourishing properties. Thanks to the presence of antioxidants (vitamin E, tocotrienol) and phytosterols, it improves the barrier functions of the skin.

Found in: Antidote 02 - 03 

Borage

Possessing a significant amount of omega 6, this oil has interesting regenerating, calming and restorative properties. It helps restore elasticity and tone to the skin, and rebalance your dry skin. 

Found in: Antidote 02 - 03

Borage - CO2 Extraction & Organic

Calendula

Obtained from the traditional maceration of calendula in organic virgin olive oil. Calendula oil helps in skin healing and promotes collagen synthesis. It efficiently soothes irritated and inflamed skin, which makes it a great choice for dry, irritable and reactive skins. 

Found in: Eclat Citrouille - Grenadine - Antidote 02 - 03

Calendula Oil - Cold-pressed Oil Extraction

Camillia

Camellia oil has been used for centuries in Japan. It is rich in Vitamin E, essential fatty acids and non-essential fatty acids, including oleic acid, which is omega-9. It is a highly penetrating oil that reduces and heals scars, is non-comedogenic, blocks harmful UV light, is very hydrating, and restores moisture balance to dry skin.

Found in: Beauté Divine - Beauté Divine Sensitive - Corpa Nutritive - Eclat Citrouille - Grenadine - Antidote 01 - 02 - 03

Chamomile R

Roman chamomile is used for its skin healing properties as well as for aromatherapy. Some research has shown that Roman Chamomile oil also acts as an antiseptic and anti-inflammatory.  It can also soothe irritated and inflamed skin and reduces redness (like sunburn). Chamomile is particularly excellent for dry skin and useful for battling conditions such as dermatitis, eczema, and spots. 

Found in: Eclat Citrouille

Chamomile (Roman) - Steam Distilled & Organic

Chamomile G

Rich in Alpha-Bisabolol and Matricine that provides powerful anti-inflammatory characteristics. Alpha Bisabolol is well known and documented as an anti-inflammatory in skin care applications. Studies have demonstrated a reduced healing time in skin burns. Matricine has been found to have superior anti-inflammatory qualities, and its integrity has been maintained by the CO2 extraction process.

Found in: Antidote 03

 

Chamomile (German) - CO2 Extraction & Organic

coconut.png

Fractionated coconut oil is a “fraction” of solid coconut oil, meaning that it contains only the liquid portion (medium chain triglycerides MCT’s), not a solid, it remains a stable liquid which has excellent absorption, light texture, clear colour, & has no scent. Suitable for all skin types, non-comedogenic & non-greasy. 
Found in: Beauté Divine - Beauté Divine Sensitive - Corpa Nutritive - Eclat Citrouille - Grenadine - Antidote 01 - 02 - 03 - Corpa Cera +

Coconut Oil (MCT)

cranberry.png

Containing antioxidants, it is an anti-inflammatory, antimicrobial, as well as an emollient. Cranberry seed oil has a rich and natural ratio of 1:1 in Omega-6 (linoleic) and Omega-3 (alpha-linolenic) fatty acids, along with Omega-9 (oleic) which facilitates fatty acids absorption by the skin. This oil contains carotenoids (beta-carotene), and vitamin E (tocopherols and tocotrienols). It is moisturizing for rough, dry, or mature skins, and provides relief of scaly, itching skin conditions, and is helpful in alleviating symptoms of both eczema and psoriasis. Cranberry seed oil works as a barrier against UV rays to protect skin against sun damage. 

Found in: Grenadine

 

Hemp.png

Rich in omega 3 and 6, this oil is extracted from the seeds, and has anti-ageing, firming and softening properties, in addition to having a significant effect on irritation and redness. 

Found in: Beauté Divine Sensitive - Corpa Cera +

 

Acid.png

Thanks to its structure, hyaluronic acid has the ability to attract and retain water (1g of hyaluronic acid binds about 6kg of water), which makes it a significant ingredient for hydration. In addition to plumping the skin, hyaluronic acid reduces wrinkles and fine lines, giving the skin a youthfulness.

Found in: Antidote H+ - Antidote HB5

 

Hyaluronic Acid

macadamia.png

Macadamia oil is a fantastic regenerative oil. It is high in mono-unsaturated fatty acids, contains palmitoleic acid (promotes young soft skin), as well as Omega-3 and Omega-6 fatty acids. It has been successfully used to help heal scars and sunburns. 

Found in: Corpa Nutritive - Eclat Citrouille - Antidote 01 

 

wheat.png

This ultra-fine oatmeal powder is renowned for its soothing properties. It forms a fine protective layer on the skin which helps to maintain its hydration. It is a precious ingredient for all delicate and sensitive skins. 

Found in: Rock'N Rose

 

Oat Flour

download.png

A VEGAN wax approved by Ecocert. It is a multipurpose stabilizing lipid derived from pure olive oil. It is a highly lipophilic active emollient with outstanding dermatological behaviour. Oliwax® exhibits characteristics of excellent spreadability, imparting a very light touch, and a gentle skin feel in both hair and skin care products.  
Found in: Corpa Cera +

 

Plantago_major.jpg

Our plantain oil has been obtained by traditional maceration of the leaves in organic virgin olive oil. The oil is rich in tannins (astringent action) and mucilage (softening action). Plantain oil is antimicrobial, anti-inflammatory and stimulates collagen production. Plantain is very useful in the skin healing process. 

Found in: Eclat Citrouille 

 

Plantain Oil Macerated

Pomegranate.jpg

Pomegranate seed oil has been shown to have excellent free radical neutralizing properties and strong anti-inflammatory benefits. It is an excellent treatment for soothing sunburns, and research has demonstrated that it may stimulate the synthesis of collagen production in the skin. Pomegranate seed oil has excellent moisturizing properties and is perfect for use on mature and dry skin. The oil contains a high amount of conjugated fatty acids, especially punicic acid (omega-5), which has anti-inflammatory and restorative properties. 

Found in: Grenadine

 

Pomegranate Seed - CO2 Extraction & Organic

pumpkinseeds.png

Pumpkin seed oil is rich in essential fatty acids Omega-3 and Omega-6, vitamins A, B, C, E, and different minerals, particularly Zinc. This oil balance sebum production which is useful for oily, acneic and also dry skin types. Pumpkin seed oil prevents wrinkle formation, is very regenerating, and leaves a silky feeling on the skin. It is a very important ingredient in any night treatment formulation. 

Found in: Eclat Citrouille - Antidote 01 - 02 - 03 - Corpa Nutritive

 

roserip.png

This CO2 extract is anti-ageing and a tissue regenerator, due to its high unsaturated fatty acids, provitamin A, and vitamin C content. It is a fast absorbing and penetrates the skin to restore moisture balance. It is excellent for mature and acne-prone skin, and also effective on scars, wounds, burns (including sunburn), and eczema. Rosehip oil is a potent addition in anti-ageing treatments, to diminish fine lines for a smoother, more youthful complexion.  

Found in: Beauté Divine - Beauté Divine Sensitive - Corpa Nutritive - Eclat Citrouille - Antidote 01 - 03

 

Rosehip Seed - CO2 Extraction & Organic

seabuckthorn.png

The CO2 extracted sea buckthorn pulp oil is rich in Vitamin E, Palmitoleic acid, a rare omega-7 monosaturated fatty acid, and Provitamin A (also known as Beta-Carotene). These ingredients achieve excellent, antioxidant and anti-ageing results. It also blocks harmful UV light and helps heal and comfort skins that have been sun damaged.  

Found in: Eclat Citrouille - Grenadine - Antidote 02 - 03 - Corpa Cera +

 

Sea Buckthorn - CO2 Extraction

sunflower.png

High Oleic sunflower seed oil contains vitamins A, B, D, and E, and is particularly rich in Omega-9 (Oleic acid). This oil is non-comedogenic and suitable for all skin types, especially dry and mature skins. The Omega-9 helps to maintain skin elasticity, and suppleness.  

Found in: Beauté Divine - Beauté Divine Sensitive - Corpa Nutritive - Eclat Citrouille - Grenadine - Antidote 01 - 02 - 03 - Corpa Cera +

 

Vitamin-C.jpg

Vitamin C has long been touted for its benefits of anti-inflammation, stimulating the growth of collagen to restore the structure of skin cells, reducing the appearance of wrinkles and fine lines, and as a lightening agent.  However, Vitamin C in its native form, L-ascorbic acid, is a highly unstable compound that is prone to degradation when exposed to light, heat, or air. This causes the vitamin C to be less effective or even ineffective and is also the reason behind discolouration of products containing vitamin C. To overcome the instability of vitamin C, scientists have developed vitamin C derivatives that are more stable and provide comparable benefits.  There are different vitamin C derivatives found in products such as ascorbyl palmitate or ascorbyl glucoside.  In Corpa Flora we were looking for a vitamin C derivative that is not only stable but also has a high percentage conversion rate to the original L-ascorbic acid form.

 

Based on our research, ethyl ascorbic acid is one of the most stable among the available vitamin C derivatives, as well as highly effective with more than 80% metabolized to pure l-ascorbic acid.

Unlike pure L-ascorbic acid, ethyl ascorbic acid is also both water soluble and oil soluble, which helps to increase the penetration of vitamin C into the skin.

Found in: Antidote H+.   

 

Vitamin C - Ethyl ascorbic acid

PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
PDF-ICON.png
  • NOTE: Items already reduced in price are not included in any promotions unless noted.

© 2018 by Corpa Flora Inc. Proudly created with Wix.com

Corpa Flora inc.

5000 Rue d’Iberville, Room 218

Montréal, QC  H2H 2S6

Tel: (514) 379-1455

our-brand6.png
Peta CrueltyFreeVeganLogo_CMYK_300.png
OTI Logo Sticker-for print.jpg
wildrose-beautiful-pledge.png